Solidarité en temps de guerre

La solidarité en temps de guerre

Le musée régional Chüechlihus se solidarise avec les personnes touchées par la guerre

Que se passe-t-il lorsque tout ce que nous sommes – tout ce qui nous constitue – est soudainement mis en danger ?
Qu’advient-il de nous lorsque d’autres sont en danger ?
En tant que musée, membre de l’association des musées suisses et partenaire du Conseil international des musées (ICOM), le musée régional Chüechlihus se solidarise avec les personnes touchées par la guerre. Il s’engage, dans la mesure de ses moyens, pour la protection du patrimoine culturel matériel et immatériel et contre la destruction des identités culturelles et tente, par son travail, d’aider à mettre en perspective les événements.

DONS
Pour le début de la saison 2022 le musée a fait don de l’intégralité des recettes des entrées du samedi et du dimanche,
19. et
20 mars 2022 : un total de 400.00 CHF
à l’organisation« Blue Shield International ».
L’ONG « Blue Shield International » est une organisation affiliée à l’UNESCO qui s’engage pour la protection du patrimoine culturel matériel et immatériel.
Elle accorde une importance particulière à la protection du patrimoine culturel dans les situations de conflit, de catastrophe et d’urgence.

MUR DE SUPPORT
De plus, le musée régional Chüechlihus a installé un mur dans son hall d’entrée pour que les visiteurs du musée puissent y afficher leurs pensées, questions et déclarations.
Le musée en reprendra une partie et en discutera par le biais de ses canaux en compagnie d’experts.
#CultureContreGuerre #CultureAgainstWar #HeritageInDanger #TogetherForPeace